Bricks épicées aux crevettes

J'ai l'habitude de faire des bricks à la viande hachée qui ravissent aussi bien mes enfants que mes amis, mais lors de la derniere invitation que j'ai faite, j'ai changé mes incontournables bricks à la viande contre des bricks aux crevettes. Une fois la surprise passée, mes amis les ont adorées et me les reclament pour le prochain repas!

pour 8 bricks (ou 12 si vous divisez votre feuille de brick en 3)
-400g de crevettes
-2 tomates juteuses (pelées et épépinées) ou tomates pelées en boite (hors saison)
-1 pincée de piment fort
-de la coriandre fraiche
-4 feuilles de brick

commencer par couper les crevettes en petits morceaux, les faire revenir dans un peu d'huile d'olive jusqu'a ce qu'elles prennent une jolie couleur.
ajouter ensuite le piment et les tomates.
saler poivrer, rajouter un peu d'eau et laisser cuire 5 min.
Ajouter la coriandre.
couper vos feuilles de brick en 2 (ou en 3 pour des bricks plus petites, pour l'apéro, par exemple).
faire fondre du beurre et beurrer une face de la feuille (la face exterieur).
disposer un peu de préparation à la crevette, et plier votre feuille de brick de sorte à obtenir un triangle (ou n'importe quelle autre forme, ça ne change pas le goût!)
une fois toutes les bricks pliées, les mettre au four a 180° pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées et croustillantes.
servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de laisser vos avis, sentiments, suggestions.