très bonne pate a crèpes sans oeuf


Après de nombreuses et infructueuses tentatives de recettes de pate a crèpes sans oeuf, je suis tombée sur les bonnes proportions, mon fils, allergique aux oeufs, adore et le reste de la famille a adopté cette recette.

pour une dizaine de crèpes
125g de farine
300ml de lait
25g de sucre
20g de beurre (ou huile)
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé

(pour réaliser des gaufres, doubler la farine et rajouter un sachet de levure)

mélanger les ingrédients dans un saladier. moi, j'utilise le shaker Tupperware, une fois tous les ingrédients dedans je n'ai qu'a secouer énergiquement.



ensuite faire cuire dans une poêle bien chaude



tartiner de votre meilleur confiture, de sucre (moitié sucre en poudre/moitié sucre vanillé), de nuttela ou de confiture de lait au chocolat



C'EST PRET ! BON APPETIT








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de laisser vos avis, sentiments, suggestions.