Les Macarons selon Cécile

houuuu la grosse Copieuseeeee !!!!!



J'avoue. Les macarons, mouai, ok, c'est bon mais c'est un peu cher, pour tout dire je n'en avais jamais (ou presque) achetés.



Puis une amie s'est mise a en faire, et mon sens de la découverte s'est reveillé !!


Je me suis mise a en faire, plusieurs fois. tantôt motivée par le résultat, tantôt vexée par l'échec.

voici la recette "a ma sauce" du site de mercotte.fr





Monter 60g de blanc d'oeuf vieilli (séparé du jaune depuis 24h)
+une pincée de sel+quelques gouttes de citron

ajouter 35g de sucre en poudre en 3 fois quand les blancs commencent à mousser.

dans une casserole, mettre 50g d'eau+150g de sucre en poudre
ne pas remuer et laisser le sirop atteindre 110 °

incorporer doucement le sirop aux blancs en neige (fiare couler delicatement le sirop sur les bords du saladier) tout en continuant de battre.

laisser refoidir environ 10 min (40°)

mélanger 60g de blancs non montés avec 150g de poudre d'amande et 150g de sucre glace.

ensuite ajouter les colorants.

quand la meringue italienne est refroidie, lui ajouter le mélange poudres-blancs-colorants
macaronner pendant 2-3 min

dresser des petits cones de 3-4 cm de diametre sur une plaque recouverte de papier cuisson
enfourner sur une seconde plaque (déjà dans le four) pendant 13 min à 145°




vous trouverez diverses ganaches sur mercotte.fr ou puregourmandises.fr


j'aime également une autre recette, plus simple (sans meringue Italienne) dans le livre:

Leçon de cuisine par sébastien SERVEAU



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de laisser vos avis, sentiments, suggestions.